dimanche 10 mars 2019

Bienvenue sur mon Blog "Maman ou Mummy"

Bonjour à tous ♡




Je m'appelle Cloé, j'ai 29 ans et je suis maman de deux "petits chats", Jodie (2 ans et demi) et Jade (née en Mars 2019).

Je suis française, originaire de la région parisienne. Il y a maintenant un peu plus de sept ans, j'ai effectué mon stage de fin d'école d'ingénieur en Australie... et je ne suis plus jamais repartie (enfin presque 😁).
J'y ai rencontré mon mari, vous l'aurez deviné, un Australien, il y a 6 ans et j'ai donc décidé d'y rester!

Nous avons eu Jodie en Australie, mais nous avions décidé d'avoir notre deuxième enfant en France pour être auprès de ma famille cette fois. Nous sommes donc pour le moment dans les Landes pour la durée de mon congé maternité. 

Jodie parle couramment l'Anglais et depuis quelques mois le Français. Elle m'appelle donc, selon le contexte et son humeur, "Maman🇫🇷 ou Mummy🇦🇺".



D'ordinaire, je suis Chef de Projet dans une grosse entreprise internationale, basée a Melbourne, en Australie donc...Vous me suivez encore 😁?

Je suis cependant, depuis toujours, Passionnée (avec un grand "P") par tout ce qui touche à la grossesse, la maternité, l'éducation, au bien-être des enfants et depuis mon premier accouchement, tout particulièrement à l'allaitement. Je rêvais d'être maman depuis mon plus jeune âge! Quand je suis tombée enceinte pour la première fois, cette passion s'est renforcée au fil de toutes les recherches que j'ai pu faire pour me "preparer" au mieux à mon future rôle de maman.

J'adore lire et suivre les expériences des autres parents, tellement elles sont diverses et variées, et bien sûr, partager la mienne. J'adore apprendre sur le sujet. J'adore BabyBoom et La Maison des Maternelles :) J'adore tellement que je pense que je saoule ma famille et mes amis proches, qui souvent, discrètement, essayent de changer le sujet 😂.

Je me suis rendue compte récemment que pour moi être maman, c'est plus qu'un simple rôle de famille, c'est une vraie passion. C'était mon rêve, maintenant qu'il est concrétisé, c'est ma passion. Bien sûr, il y a d'autres choses que j'aime dans la vie mais ça passe après le reste, tout comme mes filles et leur bien-être sont ma priorité. 

Cependant, j'ai réalisé en discutant avec mon entourage et mes amies qui sont aussi devenues maman, que ma façon de faire, de penser et de concevoir mon rôle peuvent parfois être assez "différents" de celles de mes proches. Sur les réseaux sociaux en revanche, j'ai trouvé d'autres mamans, parents plus généralement, dont les façons de voir et faire sont plus alignées avec les miennes. Cela me permet de me conforter dans mes façons de faire, d'apprendre un peu plus chaque jour comment être plus proche de la maman que je voudrais être et d'échanger sur ma passion avec des personnes qui sont vraiment intéressées par le sujet.

C'est pour cela que j'ai décidé de créer ce blog. Pour pouvoir avoir ma propre plateforme de partage d'expérience et d'échange sur le sujet. J'espère que cela vous plaira ♡



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire